Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
30 juillet 2005

Les grands départs

J’ai trouvé sur un blog d’Enn ça : http://www.u-blog.net/ennairam/note/381#repondre.

Moi les roulettes ne me dérangent pas. J'ai pratiqué et je pratique de grandes gares lors de grands départs, de grèves….., bref avec du mode partout. Être là est un privilège : je peux voyager ! (pour mon plaisir ou pour mon travail).

Ah, les clichés ! Les roulettes pour les vieux, les sacs à dos pour les jeunes !

Je trouve bien moins gênant les bagages roulants que les sacs à dos qui vous écrasent dans le métro, dans les passages resserrés, vous bousculent au moindre changement de direction, parce que de l’autre coté du sac à dos se trouve quelqu’un qui n’a pas intégré son nouveau volume et qui se meut comme s'il était sans bagage. Un peu comme un skieur étourdi qui vous assomme avec ses skis (ou l’automobiliste distrait qui oublie qu’il a ajouté à sa voiture une galerie ou des vélos au moment de s’engager sous un portique quelconque). Le voyageur parfait étant bien sûr un skieur à sac à dos ! Génial !

Les voyageurs à bagages à roulettes n’oublient pas ce qu’ils traînent derrière eux. Certes ils se déplacent moins vite, ont l’air un peu plus maladroit (je n’utilise pas gauche car j’admire beaucoup les gauchers qui réussissent à s’intégrer dans un monde inadapté à eux) mais pourquoi cela me générait-il ? Ce n'est pas le type de bagages qui complique les déplacements mais le nombre. Il ne nous reste plus qu'à nous faufiler pour atteindre notre but. C'est comme ça lors des grandes migrations, si on voyage ces jours là, il faut en accepter les "règles du jeu".

Nous ne sommes pas pressés ! Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir.

Publicité
Commentaires
E
allez, je l'avoue, le volume du sac à dos, pa sontégré mentalement, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte aussi ! Surtout en parcourant le couloirs de trains !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité