Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
21 août 2005

Vides greniers

Ça y est, la nouvelle loi est arrivée ! La loi Dutriel parue au JO du 3 août n'attend plus que son décret d'application.

Il paraît qu'il faut limiter les abus ! Les participants n'auront plus droit qu'à 2 vides greniers par an et uniquement dans leur commune ou intercommunalité.

C'est la mort de tous ces vides greniers qui faisaient de l'animation dans les villages. La place est libre pour les brocanteurs qui se plaignent depuis fort longtemps de ces manifestations qui leur font (soit disant) concurrence.

Quand vous aurez à vous débarrasser d'objets ou de meubles (hérités, démodés, ....) vous ferrez appel à ces professionnels qui vous en débarrasseront pour un prix ridicule en vous donnant l'impression de vous faire une faveur et qui les revendront à prix d'or.

Je ne participe pas aux vides greniers, ni en tant qu'exposant, ni en tant qu'acheteur.
Il y a sûrement des abus, mais est-ce qu'en interdisant ces manifestations on va empêcher les magouilleurs de magouiller. Ils iront ailleurs et ceux qui gagnaient quelques sous bien venus n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Publicité
Commentaires
Z
Ce qui compense, c'est que probablement personne n'aura entendu parler de la loi qui (1) sera donc rarement appliquée ce qui (2) permettra de faire croire qu'on était pas au courant le jour où on se fait téléchopper :B
B
De toutes façons, un jour ou l'autre, l'internet tuera les vides-greniers et les professionnels qui n'auront pas de site.<br /> <br /> C'est eBay qui va être content de la nouvelle loi...
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité