Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
7 décembre 2005

Oxydo-réduction.

Voilà j'ai encore traumatisé un de mes élèves et en plus le jour de ses 18 ans !

300px_oxydo_reductionCe matin exercices après le TP et la leçon sur l'oxydo-réduction :
- l'oxydant est réduit, le réducteur est oxydé, transfert d'électrons, perte d'électrons, gain d'électrons .......

Bref, une torture pour l'esprit.

Au bout d'une heure de souffrance, une question fuse d'un coin de classe :
- Madame, vous savez pourquoi le père Noël est rouge ?noelordi

Ah mes élèves de LP, toujours un peu déroutants mais bon aujourd'hui je ne mets pas en colère (pas assez dormi pour ça puis il ne reste plus que 50 min et ma journée est terminée, alors ....)

pere_noel_coca-Ben, oui, publicité, coca-cola ...... avant il était vert.

smerrie1

Au fond de la classe, je vois un visage pâlir :

-C'est pas vrai ? Coca-cola ? Il était vert ? Non, c'est pas vrai ?

Incrédulité totale

-C'est pas possible, pas vert !

-Mais c'est pas grave tu sais, le Père-Noël n'existe pas ni vert, ni rouge. Bon allez, on reprend :l'oxydant est réduit, le réducteur est oxydé, transfert d'électrons, perte d'électrons, gain d'électrons .......

Quelle déception dans ses yeux déjà qu'il y a quelques semaines je l'avais perturbé avec le "zin" alors que lui dit le "zingg".

Décidément je les aime bien mes élèves

Publicité
Commentaires
M
Comme je te le dis !<br /> Après, on a inventé des colorants chimiques (parce que le vert d'origine était un peu... Beurk quoi.)
E
le coca cola ?
M
Je confirme (je n'étais pas né) mais au début le Coca-Cola avait une couleur verte.<br /> Le Père Noël aussi car faire le con dans des cheminées, au début, on est vert de peur !<br /> Après on est noir de suie.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité