Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
11 mars 2006

Ah, les voyages en train !

Ouf, voilà le train, c'est le bon quai, le bon numéro, la bonne voiture, la bonne place, je me pose et dormir, dormir, dormir pour récupérer de la semaine .

voyage_0522

- "ding, dong , vous êtes dans le train n° 8mille quelque chose voitures 1 à 10 et 8mille autre chose voitures 11 à 20 .....

- bon, je sais, le début va à Toulouse, la fin s'arrête à Bordeaux, on a la voiture bar, l'espace enfants, on ne s'arrétera pas avant Bordeaux, on n'a pas oublié de composter, on a mis l'étiquette au bagage, promis on dira si on voit un colis suspect mais laissez moi dormir !

......

- "ding, dong, le personnel des wagons-lits est heureux de vous accueillir ...... voiture-bar n°14 .... boisons chaudes, fraîches, ..... revues, jeux .... tickets restaurants, cartes bleues ......

Il peut pas me laisser dormir le personnel des wagons-lits ?

.....

-"clac- clac "

- déjà le contrôleur ? Ah, non le voisin vient d'ouvrir sa canette d'une boisson gazeuse quelconque.

......

-"petite musique", Ah ouverture de windows ! Manquait plus que ça !

Tiens un portable !

-"je suis dans le train, on arrive à ......"

.......

- "ding, dong, le personnel des wagons-lits est heureux de vous accueillir ...... voiture-bar n°14 .... boisons chaudes, fraîches, ..... revues, jeux .... tickets restaurants, cartes bleues ......

Il s'ennuie, ou quoi ? On va le savoir qu'on peut boire et manger.

-"clac-clac, ..... , clac-clac, .....

Tiens, le contrôleur,

-Bonjour, billets s'il vous plaît! .... merci, au-revoir !

-"Ding, dong, notre TGV arrive en gare de Bordeaux (il est à moi ce TGV ? je vais pouvoir le garder en arrivant à Toulouse ?) 4 min d'arrêt .....

mais non, on n'oublie rien dans le train, on veut pas aller à Bayonne ou à Mont de Marsan ni à Arcachon (quoi que !) puisqu'on va à Toulouse et qu'on veut dormir !

Allez on repart, on est bien dans le TGV 8mille machin, on va à Toulouse, on a composté ......

Tiens l'autre derrière son bar, y avait longtemps, il est content que des gens soient montés à Bordeaux, il leur souhaite la bienvenue, ben moi ça m'est égal, je veux dormir !

.....

Agen, Montauban, c'est pas vrai mais ça n'en finira jamais !

Toulouse ! Enfin !

-Nous espérons que vous avez fait un bon voyage ......

-Mais bien sûr ! le tout c'est de ne pas avoir sommeil quand on prend le train !

Publicité
Commentaires
R
Sourire... et bien moi, envers et contre tout, j'adooore cette atmosphère particulière du train... malgré les ding dong incessants, malgré tout ça... j'adooore !!!
D
Le portable et Windows ... <br /> Il y a aussi, bien pire que la cigarette, la dame parfumée +++, celle qui remue pour que tous en profitent ....
L
Moi qui prend régulièrement le Bordeaux-Paris, c'est tout à fait cela !<br /> si je prends le train à 6 h du mat. là, on peut dormir, même les rares portables semblent mis en sourdine.. mais si je prends celui de 7 h ... c'est fini ... alors en journée même pas la peine d'y penser !
M
Et le coup du voisin du côté près de la fenêtre qui va pisser toutes les cinq minutes ? T'as pas eu ça ?
D
Quand t'as les boules tu mets des Boules.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité