Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
24 avril 2006

Eh oui, j'y suis allée !

Après avoir passé tout samedi à essayer de redonner une figure humaine à mon jardin toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0005b1(si je peux dire), éternuant et mouchant (allergie oblige !), je suis allée voir ce que faisait les jardiniers municipaux dans leur grand jardin (pour comparer ....)



toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0015bAprès être passée sous la tonnelle de Glycines (à l'odeur entêtante), j'ai circulé de serres en serres, passant de la chaleur printanière extérieure à la chaleur étouffante intérieure. Des couleurs, des senteurs extraordinaires .... Et que toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0021bdire de la serre tropicale dans laquelle l'humidité est telle que tout devient moite.
La serre que l'on doit à Eiffel est toujours aussi majestueuse.



toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0010b
J'ai même été très, très courageuse (ou inconsciente peut-être), je me suis approchée (au péril de ma vie, si, si c'est vrai !) de bestoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0164btioles que la faculté m'interdit de fréquenter.








toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0048bJ'ai cru même photographier des poissons rouges alors qu'arrivée chez moi, j'ai vu que j'avais photographié une grenouille. (cherchez bien ...)





Et toujours des violettes même si la pleine saison est terminée quelques unes sont encore en fltoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0185beurs.






Je vous ai ramené du café, les bananes et les figues n'étaient pas mures, un bel ananas, de petites oranges et des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

toulouse_serres_municipales_23_04_2006_0060btoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0062btoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0044btoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0079ttoulouse_serres_municipales_23_04_2006_0128b

Je suis rentrée chez moi ravie, toujours éternuant et mouchant et en plus avec les yeux en feu, rouges comme ceux d'un lapin qui a la myxomatose.

Pour voir les photos en grand, il faut cliquer sur la vignette.
Je vous ai mis d'autres photos ici.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai vu ni le café ni les oranges !<br /> pfff, c'est la faute de l'appareil photo... je n'arrive pas à regarder et à photographier en même temps, hélas.
E
j'ai même éternué en regardant les photos
D
En voici une belle galerie !<br /> Tu sais à quoi je pense ? ;>)))<br /> <br /> Allergique, donc fascinée !!! Jamais envisagé de désensibilisation ? <br /> Bonnes vacances et occupe toi de ton jardin !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité