Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
27 juin 2006

Rencontre.

Hier après-midi, petite escapade dans Montauban pour faire quelques photos sur la place nationalemontauban_26_06_2006_0010b.
Très belle place carrée entourée de deux rangées d'arcades.
Briques rouges sous un soleil brûlant.
Cache-cache entre soleil et ombre.

"Hé, Madame, le paysage est pas joli par là !"

Je me retourne : "Tiens, bonjour ! Qu'est-ce que tu deviens ?"

Il s'approche de moi, me claque une grosse bise sur chaque joue, comme un petit cousin lointain que je n'aurais pas vu depuis quelques temps.

"Je viens de passer mon bac pro, j'attends les résultats."

montauban_26_06_2006_0019bJe m'inquiéte de savoir si ça a marché, s'il est content.

"J'ai peur à cause des maths, j'ai eu un prof pendant deux ans, c'était pas ça."

Je le regarde pendant qu'il me raconte son prochain départ pour animer une colonie de vacances, je n'arrive pas à me souvenir de son nom (je le retrouverai un peu plus tard sur le chemin du retour) montauban_26_06_2006_0020bmais je le revois, instable, bougon, capable de faire la tête pendant deux heures, de "péter complétement les plombs", de devenir incontrôlable, râlant parce que je ne viens pas assez vite quand il a besoin d'une aide .... Bref un élève difficile qui vous épuise dont vous ne pouvez jamais savoir quelle va être sa réaction. Je me rappelle de l'avoir fait ressortir pour refaire son entrée sans hurler, sans courir, en disant bonjour.... ça marchait, mais quelle énergie .... Alors oui, peut-être que le prof qui vient de l'avoir deux ans, a baissé les bras.

montauban_26_06_2006_0021bOn continue notre bavardage, il me demande comment je vais, il quittera Montauban à la fin de l'année pour Paris. Quand il me dit ça ses yeux s'illuminent, Paris, le rêve, la belle vie....

"Allez, au revoir Madame, bonne promenade !"

Cette fois-ci je n'ai pas eu droit à la bise. La bise c'est pour bonjour, pas pour au revoir.montauban_26_06_2006_0028b

C'est vrai que je les aiment bien mes élèves. Et puis casser les pieds à un prof pendant deux ans ça crée des liens ! On peut bien s'embrasser, on se connaît, on est presque de la même famille !




montauban_26_06_2006_0044b

montauban_26_06_2006_0049b1









montauban_26_06_2006_0055b1

Publicité
Commentaires
M
Tu ne devrais pas tant douter de toi, il ya longtemps que je te le dis !!!
E
me voilà provisoirement rassurée !
M
Mais non, mais non !!! Méca auto qui a fait son bac pro dans un département voisin.
E
j'ai comme l'impression que ce prof. qui "n'était pas ça" c'était moi. Enfin, chais pas hien, c'est par déduction !
M
Tu n'as pas eu le reflexe de lui dire de ne surtout pas "monter" à Paris (pays de fous et de foutaises) et que Montauban est une sorte de Paradis...<br /> Mais il est peut-être trop jeune.<br /> J'espère que ça lui passera...<br /> Bises
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité