Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
7 juillet 2006

Journée "courses".

Hier je suis allée faire le plein de la malle (mais oui, je sais en Français on dit le coffre !!! et bé chez nous on dit la malle, je vous l'ai déjà dit, il faudrait écouter un peu!) et du réservoir. Les Toulousains devinent à peu près où.

Eh bien non, pas en Andorre, plus près au Val d'Aran, chez Boya (tout le monde connaît !!).

Mercredi, orage ; jeudi, Pyrénées accrochées !

On aurait dû voir ça :bossost_06_07_2006_0106b1

bossost_06_07_2006_0107b

Et on a vu ça :









Et puis une petite balade dans le coin, jusqu'à Bossost.

bossost_06_07_2006_0073bSes petites ruelles. Un chien tranquille, des enfants qui jouent.

bossost_06_07_2006_0015b

bossost_06_07_2006_0099b

Ses magasins. (promis je n'ai pas acheté de"bisuts").

Mince, j'aurais pu poster mes lettres, mais je l'ai fait à Toulouse avant de partir !
bossost_06_07_2006_0095b


bossost_06_07_2006_0096bSon grand bazar où l'on trouve les maillots de toutes les équipes de foot. Le maillot de Zidane entre autre (pas rancuniers les Espagnols !). Un drapeau qui se veut Français mais si je me souviens bien le drapeau Français a les "rayures" verticales celui là les a horizontales (un reste des pays-bas sans doute). Allez avec un peu de couture ça devrait faire l'affaire !!!

Des noms de rues en aranais (surement) qui ressemble tellement à notre patois !!

bossost_06_07_2006_0064bbossost_06_07_2006_0065bbossost_06_07_2006_0075b

bossost_06_07_2006_0086b1Mais qu'est-ce qu'il a fait Sapoda pour être "débéatifié" entre le moment où la ville à commander les plaques de rues et celui où elles ont été livrées ???





Magnifique petite église romane.

bossost_06_07_2006_0014b

bossost_06_07_2006_0030b














D'autres photos : là.

Un petit rappel, pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus.

Publicité
Commentaires
R
Sourire, je rentre de Toulouse, là... et j'ai pensé à toi...Un couple parlait et Il dit à Elle "Mais tu avais laissé la malle ouverte"...
M
Honni soit qui coffre y pense !
L
Filer en val d'Aran faire ses courses alors que les soldes viennent de commencer à Toulouse, c'est une idée !<br /> Dommage que la météo n'était pas au beau, mais les photos rendent bien l'atmosphère des villages aranais.<br /> Por Andrecito : récuser les patois pour glorifier l'occitan, avec une majuscule, me fait le même effet que à cette folie des paysans qui se voulaient "exploitants agricoles", un moment.
A
Aranes <br /> ¿ Catala ? No<br /> Français ? Non <br /> ¿ Castellano ? Ni siquiera ...<br /> Patois ? Diantre! Que Nenni !<br /> OCCITAN .... La langue d'Oc ( prononcer Ô sans même soupçonner le "c" qui ne s'entend surtout pas )<br /> Remplacée ( AMDG; unité de la Francie exige ) par la langue d' Oil ( prononcer "oui" ).....<br /> Pas de regrêts .... mais quelque nostalgie ....
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité