Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
11 juillet 2006

Balade Lauragaise.

Il n'y a que moi pour sortir avec un temps pareil !!! (de toute façon, je ne sors que quand le temps est couvert et froid ou les jours de canicule).

Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0076bDonc hier, 36-37°, la campagne inondée de soleil,

Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0067b









Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0014b
Personne dans les rues, (les gens ne sont pas fous !), sauf un chien qui se demande s'il va passer au soleil ; un chat qui ne se pose plus la question, il dort à l'ombre,


Et moi, arborant mes nouveaux coups de soleil (ceux de samedi), le nez rouge qui commence à peler, une vraie touriste !! Merveilleux petits villages !

Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0007bune église (encore une ! qui ressemble aussi à Ste Cécile d'Albi)

Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0015b

un peu d'ombre Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0009bquand même ;












Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0097bune halle, des charettes, un clocher ;

Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0095b Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0109b

un vieux pont Montgeard_Mazeres_10_07_2006_0130b.

Jolie balade mais chaud, très chaud, la prochaine fois j'irai plutôt le matin !

D'autres photos : ici

Publicité
Commentaires
A
dans ces pays où la nature n'a pas prodigué la noble pierre, l' homo sapiens a bâti de glaise sêchée, brique crue, hélas sensible à la pluie ....<br /> puis de torchis, mélange de paille et de glaise que l'on pouvait mettre en œuvre mouillée à l'interieur de structures-caissons en bois ; alvéolée ainsi avec ces bastins ( madriers)ces assemblages en devinrent colombages ... <br /> enfin la brique s'est cuite ; apres avoir cohabité avec son ancêtre crue elle lui a succédé définitivement , jusques à l'intérieur des colombages pour y remplacer le torchis .....<br /> « Les con ça ose tout .....» disait <br /> Audiard dans je ne sais plus quel film ....<br /> Il ont donc osé ensuite en faire Cathédrales et Basiliques ....<br /> C'est plus des cons .... C'est du génie ...
L
J'aime ces halles, ces arcades ... les Bastides.<br /> Similaires et particulières.
M
c'est en fait en bordure du pays de cocagne (le pays du pastel). Un tout petit village pas très loin de Toulouse, Montgeard, et en descendant du coteau vers l'ariège, sur les bords del'Hers vif, une petite ville : Mazères.
D
Super chouette ton coin ! <br /> Le Lauragais, c'est une région, mais cette ville ? <br /> Je suis toujours surpris de voir tant de bâtiments en briques ...<br /> En tous cas, tu as un gisement à diapos !!!<br /> Au boulot ! ;>)))
G
J'ai connu ça en limousin l'année de la canicule, moi normand pur et dur habitué à un soleil plus tempéré.Nous avions entrepris avec l'ami qui nous hébergeait une virée touristophotgraphique, mais il faisait tellement chauds que nous somment rentrés nous mettre au frais trop c'est trop.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité