Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
17 août 2006

C'est de saison !

Bizous_13_08_2006_0022b

Sortez vos bassines en cuivre !!!

Confiture de mûres

Cueillez des mûres bien mures et de préférence en hauteur (disons à cause de la poussière, entre autre...).

Les laver à grande eau et les égoutter (bien sûr vous les avez équeuter).

Mettre les mûres dans la bassine, verser le sucre par dessus (750g par kilo de fruits), laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain faire cuire le mélange à petit feu en remuant souvent pour obtenir une confiture épaisse. On doit voir le fond de la bassine quand on remue la confiture avec la cuillère.

Ajouter le jus d'un citron par kilo de fruits, mélanger et mettre en pots.

Si vous n'avez pas le temps (ni le courage) d'attendre le lendemain pour faire cuire, ajoutez aux mûres et au sucre 2 verres d'eau par kilo de fruits. Puis pareil pour la cuisson.

Ne me demandez pas si c'est bon, je vous rappelle que j'aime faire les confitures mais je n'aime pas les manger ; mais les autres aiment en principe !!

Publicité
Commentaires
M
"je vous rappelle que j'aime faire les confitures mais je n'aime pas les manger ; mais les autres aiment en principe !!"<br /> Moi j'aime bien les manger (surtout de la mûre !), mais pas envie d'en faire.<br /> On pourrait peut être faire affaire héhéhé..?
D
"je vous rappelle que j'aime faire les confitures mais je n'aime pas les manger ; mais les autres aiment en principe !!"<br /> Itou ici !!! Et c'est ainsi que les étagères se garnissent ! J'ai des mirabelles en attente .... <br /> Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de mûres par ici, à moins d'aller loin en montagne ! <br /> Ta recette semble bien sympa ! Il ne manque qu'un diapo-support !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité