Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
5 septembre 2006

C'est parti !

Bon ça y est cette fois-ci c'est bien parti.

J'ai croisé les anciens que je retrouve cet après-midi (enfin croisé, certains étaient déjà en permanence à 15h) :
"Hé, bonjour Madame, vous allez bien, vous avez passé de bonnes vacances ?"
"Oui ça va, et vous, en pleine forme ? Mais au fait vous vous êtres déjà fait virer de cours ?"
"Mais oui, mais vous savez ....." suivent les explications....
"En tous cas, demain on continue le cours sur les suites, pensez à amener le cours !"
"On sait, Monsieur M.. nous l'a déjà dit ce matin" (la communication entre collègues passe bien)

Je suis prévenue certains les ont chez eux (une grande majorité est interne), un autre me rassure : "j'ai perdu tous les autres mais celui-là je l'ai !"

Ah, toujours les mêmes,  mais tellement sympathiques.

Les cours n'ont commencé qu'à 16h pour moi.

Rencontre avec une nouvelle classe, de nouveaux arrivants fraîchement sortis de 3éme.
Ils sont sages, je n'en reviens pas.... Il faut dire qu'après les 2-3 mots de présentation ; premier cours !
Déjà ! Ben, oui, pourquoi attendre.
10 minutes avant la fin du cours, alerte. Tout le monde dehors, escalier Nord, je ne me souviens plus où se trouve le point de rassemblement "A", je le retrouve, les petits nouveaux me suivent, ils ne connaissent pas le lycée et ont peur de se perdre sans doute.
Fausse alerte, la chaleur a déclanchée l'alarme (encore plus de 30° hier). On remonte, ça sonne, tout le monde attend mon signal pour se lever, ils rangent les tabourets,  sortent en silence.
"Au revoir Madame, à demain !"
Ils ont compris, je crois que ça ira.

Quand je suis sortie à 18h, je me suis dis "Ce que j'aime être prof, un vrai bonheur, je ne m'en lasses pas."

Publicité
Commentaires
M
dans un musée !<br /> Bon sinon, je pense que beaucoup de jeunes commencent à pétocher grave, non ?
D
Un prof heureux !!!!! A mettre sous cloche!
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité