Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
21 octobre 2006

Cadeau...

Hier, ce n'était ni mon anniversaire, ni ma fête, rien de particulier.... Et j'ai pourtant reçu un cadeau ....

Une paire de lunettes magiques !
J'en ai des lunettes mais des comme celles-là, non ,non !
Avec l'oeil gauche je vais voir la vie en rose (en rouge plutôt) et avec le droit le ciel toujours bleu....
Bref des lunettes qui donnent du relief à la vie....

Et même avant de les avoir reçues, elles avaient déjà exercé leur pouvoir sur moi.

J'étais persuadée que j'en avais déjà eu des semblables alors dimanche dernier je suis partie à leur recherche.
La commode, le tiroir à secrets anciens, je devrais trouver ça la dedans...

Oh, quel moment délicieux, pleins de tendresse et de sourires quand j'ai ouvert cette vieille boîte renfermant des menus de toutes les fêtes de famille, départs en retraite depuis un siècle à peu près... Communions, mariages, nouvel an,.... tout y est ou presque. Je sais même ce que l'on a mangé pour mon baptème (hé, oui je suis baptisée, on le dirait pas hein ?) Du bonheur à l'état pur !!!
(un jour je scannerai et je ferai une note sur ça).
C'est pas là, je continue, tiens un cahier, je soulève juste un coin, Non, pas ça ! les larmes me montent aux yeux, je referme tout, cahier, tiroir. Je respire un grand coup. Grande émotion !!!
ça sera tout pour aujourd'hui, j'arrête mes recherches !!
(
Ce qu'il y avait dans le cahier ? ça c'est que pour moi !)

Ben comme je n'ai pas retrouvé ces lunettes, je les ai reçues en cadeau.
Merci beaucoup, tu es un grand magicien !!!

Publicité
Commentaires
M
et je sais qu'avec ces lunettes, tu as vu Paris d'un autre oeil...rires.<br /> Je découvre ton blog : craquant!
M
se reconstituer de la base au sommet, ça remet tout en perspective et finalement, ça nous régénère. Bises
C
çà y est, une p'tite larme qui coule... çà fait du bien après tout... souvenirs, souvenirs !
M
Le cahier ? Il faut que je le jettes purement et simplement...
R
C'était le rôle de nos greniers. Il n'y en a plus de nos jours. Ca nous prive un peu de notre histoire.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité