Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
14 novembre 2006

Journée banale de prof.

TP de méca. J'aime bien ces TP.
Bon, il faut quand même arriver tôt pour préparer le matériel mais c'est sympa...

Sonnerie, Les élèves rentrent un à un.
-Bonjour Madame
-Bonjour !
Ils s'installent. J'explique un peu. Tout le monde se met au travail malgré la grosse fatigue après le cours de gym (ils sont cassés..)

-Madame ! (à droite)
-Madame ! (à gauche)
-Madame ! (devant)
-Madame ! (derrière)
Je cours un peu partout, ils n'aiment pas trop attendre mes élèves !

TP fini, on rédige, on fignole les tracés...

Depuis le début du cours un d'entre eux n'a pas l'air très bien.
Après une première remarque.
-Tiens toi droit !
-Madame, c'est la première fois, je suis pas bien, j'ai mal au ventre.
Questions habituelles : Tu étais malade ce matin ?  C'est pas une gastro ?
-Non mais petit cousin en a une lui.
-tu l'as vu ces jours-ci.
-Ben oui, samedi.
Plus l'heure avance, plus il est mal. Au bout d'un moment je lui dis
-Bon vas à l'infirmerie, tu n'as pas l'air bien,
-je vais attendre
-Non tu y vas.

Je désigne l'accompagnant qui revient à peine 5 minutes après
-Oh, Madame il est tout juste arrivé aux toilettes... (détails...)
-C'est pas grave accompagne-le à l'infirmerie.

ça continue de bosser...
à ma gauche
-Madame, vous savez que les élèves ne peuvent pas être attentifs plus de 40 min par cours ?
-Tu as peur que je te fasse trop travailler ?
-Non, mais c'est vrai, c'est officiel

Ah, on sature, une petite pause s'impose. On parle des moyennes, le prochain contrôle de math, non pas de travail à faire pour demain.
-Bon allez, on continue
Et tout le monde reprend.

Sonnerie...
-On peut aller boire Madame
-Oui, à la 2ème sonnerie vous êtes là
-Oui, oui pas de problème.

Hé oui, après 2h de physique, encore 1h de math avec la même classe... mais cette fois-ci avec la totalité de la classe.

2ème sonnerie, on se remet au boulot.
Mon malade entre toujours aussi pâle.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-L'infirmière m'a donné un cachet et elle m'a renvoyé, elle croit que je suis malade parce que j'ai fumé de l'herbe.
-Quoi ? (intérieurement je suis furieuse !!! Il doit y avoir des maladies nobles qu'on soigne et d'autres non !)

Je l'installe près de la porte, on ne sait jamais...
Bien vu, un quart d'heure après il sort en courant et c'est reparti....
Sonnerie. Je gère. Comment il rentre chez lui....

Plus que 2h. Même TP avec l'autre groupe.
Je cours autant.
Pendant qu'ils finissent de rédiger, je commence à ranger le matériel dans les bacs, puis au labo juste à coté.
-Mais on va vous aider Madame, c'est lourd, vous allez vous faire mal.

Chacun prend une de ces lourds tableaux métalliques.
-On les mets où Madame ?
Je montre. Ils rangent.
-Merci beaucoup !
-Mais c'est normal Madame.

Sonnerie.

-Vous rangez vos affaires, fermez les fenêtres et vous pouvez sortir
Ils le font.
-Au revoir Madame, bonne soirée, à demain.
-Au revoir, à demain !

Un dernier tour de salle, au labo pour finir de ranger le matériel. Il fait nuit noire. Presque 1h de route.
Une journée banale, mais je suis contente.

Publicité
Commentaires
J
Heureusement qu'il y a des moments de bonheur même dans les journées banales.
D
"Une journée banale, mais je suis contente."<br /> Banale, surement pas ....mais content que tu sois contente ! Les gens heureux irradient !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité