Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
16 décembre 2006

Oh les boules !

ChezMarianne_13_12_2006_005_modifi__2Mais où est-ce que je vais bien pouvoir aller faire les courses pendant 15 jours ?
Comment éviter cette cohue animée d'une frénésie acheteuse ?

Tous les magasins sont bien ouverts les 3 dimanches qui viennent (chose que je trouve scandaleuse), mais il y a quand même du monde partout et tous les jours.
Je ne comprends pas d'où sortent tous ces gens.
Mais où sont-ils en temps normal ?
Il n'y a pas tant de monde que ça à Toulouse...

Moi je veux juste 4 yaourts, une salade, quelques fruits, du jambon d'York, rien d'extraordinaire en fait mais ça parait presque anormal.
Quand on a que 2 ou 3 trucs au fond du panier on se sent presque gêné, on ne fait pas partie de la secte.
Ces quantités de nourriture m'affole, m'écoeure même.

Bon mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, je ne sais toujours pas où aller.

Publicité
Commentaires
B
Les postes ne ferment pas entre midi et 2, elle ferment définitvement, comme les écoles, les collèges, les perception, les centre de tri, et même les boulangers, les mécaniciens, les médecins etc.. On est loin du service minimum cher à nos ministres des transports "PARISIEN", on cherche le minimum de service. Quand au Dimanche ou autre jour de semaine, il ne peu exister pour ce qui se reposent que par ceux qui travaillent ces jour là : santé, transport, hôtellerie, restauration, loisir, production électrique, etc.. trés beaucoup de monde.
M
Faut pas s'énerver Bernard !!!<br /> Ce n'est pas une question de jour de semaine. On peut se reposer le samedi jour du sabbat, le vendredi jour de prière des musulmans... Peu importe mais je trouve que si on veut se retrouver il faut qu'il ait un jour de repos commun pour tout le monde.<br /> D'autre part bientôt nos centres villes n'accueilleront plus que des bureaux et la périphérie des hyper-supermarchés ouverts 24h sur 24. Fini le petit commerce en ville ou à la campagne. (Il ne pourra pas tenir le rythme imposé par ces centres commerciaux). Ce sont ces grosses structures que je n'aime pas et leur fonctionnement qui écrase tout sur leur passage.<br /> Quant aux services publics ils quittent les villes aussi, dans les quartiers les postes n'ouvrent plus entre midi et 2, ni le samedi matin ; pas assez de personnel....
B
Pourquoi vouloir fermer le "jour du seigneur"? pourquoi faire une fixation sur le Dimanche, dans une république Laïque etc...<br /> Les gens ont le droit de travailler et de se reposer quand il veulent ou peuvent. <br /> Il est anormal, par contre que le "Patron" de certaines boutiques imposent le travail du Dimanche, que d'autres aient le droit exeptionnel d'ouvrir, d'autre encore le droit de fermer et n'ont pas de dérogations, même pour les fêtes.<br /> Par contre, il est commercant, et ceux qui vivent du commercent devrait l'appliquer toute l'année, de proposer les produits de son commerce lorsque le chalan est disponible, le soir, la nuit, le dimanche etc. pas forcément aux heures et jours ou le chalan travaille. Et ce n'est pas la mondialisation, c'est simplement le bon sens. Peut on imposer le temps des semailles aux agriculteurs, des vendanges aux viticulteurs?<br /> Enfin, il y a des bled "perdus" ou même les jours de semaines il n'y a pas de commerce, la question ne se pose même pas. Pour faire ses courses de noël ou de tous les jours c'est sa voiture, sa mobilette ou le bon vouloir du voisin pour se déplacer jusqu'au commerce le plus "proche". <br /> Le décalage est de plus en plus important entre la ville et la campagne, tous les services, même publics, quite nos campagnes pour nos villes. On ne cherche pas ce qui est ouvert le dimanche, on cherche ce qui n'est pas fermé "TOUT COURT".<br /> Bonne fêtes et Bonnes courses de "NOËL" :).
M
Mais si tout était fermé le dimanche, on achèterait bien un autre jour non ?
D
"(chose que je trouve scandaleuse)"<br /> Les commerces ont, eux aussi, besoin de travailer pour pouvoir bouffer et consommer ...Les achats importants sont faits en couple , et le dimanche, en général, est le jour de retrouvailles ( en général, pas pour tous ! ) . Des villes thermales,comme Vichy, font la moitié de leur chiffre d'affaire "luxe" le dimanche , et ce avec des clients venant de villes où le commerce est fermé ce jour-là ... <br /> Ceci dit, je me pose les mêmes questions que toi sur ces résurgences de foule, et me dit , à voir les boulevards, que le prix de l'essence n'est pas dissuasif !<br /> Et que le marketing doit être efficace ! J'achète, donc je suis !!!
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité