Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
21 décembre 2006

Discussion de classe.

Bon dernier cours de l'année, je suis fatiguée, j'ai sommeil, les élèves aussi, on y va cool....
Surtout que 2h d'exercices sur Primitives et Intégrales c'est un peu compliqué pour nos cerveaux fatigués.

1h20 d'exercices, on commence à saturer, une petite pause...
On parle de la nouvelle promo (les jeunots), ceux que j'avais en BEP. Ils sont persuadés que peu d'élèves de cette classe sont arrivés en Bac Pro.

Je rétablis les choses.
"Ben, il y en a quand même 12 sur 21 que j'avais l'an dernier en BEP"
"Tant que ça ? Vous avez dû faire la pub !"
"Même pas, ils étaient motivés."

A coté de moi, un élève sursaute, l'air offusqué et d'un ton sec dit à son compère
"Quoi ???"

Je comprends la méprise et je rectifie.
"Non, il dit que j'ai dû faire de la publicité pour la section"
"Ah, j'ai eu peur"
"Mais tu crois que s'il avait dit ce que tu as cru entendre j'aurais répondu ça ?"
Éclat de rire général.

"Non bien sur, je me disais aussi".

On a repris Primitives et Intégrales. Et puis sonnerie.

"Au revoir Madame. Bonnes vacances !!"

C'est quand même rassurant de voir que mes élèves ne me laisseraient pas insulter. C'est un joli cadeau de Noël.
Décidément, ils sont vraiment sympa...

Publicité
Commentaires
D
Sympas tes élèves ! Mais tu n'es peut-être pas si mauvaise avec eux ....:>)))
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité