Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
7 janvier 2007

Visite au musée des abattoirs.

1er dimanche du mois ; musées gratuits. Aujourd'hui, musée d'art contemporain.
Comme chaque fois ; beaucoup de monde.

rez de chaussée : le cerveau dans tous ses états, moi  qui me remets doucement d'une crise de migraine de voir tous ces cerveaux maltraités, presque liquides ça me rassure, mon mal de tête s'estompe.


Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0032_modifi__1

1er étage : ça fait plus africain, j'aime bien. je fais le tour "avec" un jeune couple accompagné de leurs 2 adorables petits garçons. La maman explique à ses petits.

Mus_e_des_abattoirs_modifi__1Je les entends parler devant une photo que j'entr'aperçois.
Un beau noir avec des cheveux blancs.
je m'approche pour mieux voir.
-Tu crois que c'est à lui ? dit-elle, elle s'approche incrédule. Mais oui regarde ce sont les veines...
Je n'entends pas les commentaires de son compagnon
-Tu te rends compte de ce que ça doit faire....
Visiblement ça l'affole
-C'est au repos....
Je crois bien qu'elle ne se voit pas faire le petit 3ème avec un tel engin.


Ils passent à la salle à côté, j'entends parler derrière moi. Je me retourne, le gardien de cette zone et le pompier de service discutent.
-ça se passe bien ?
-oui ça va !
2 beaux gars ces mecs... Noir d'ébène.
Pourquoi la direction du musée a choisi ce beau noir pour surveiller ces oeuvres ? On peut lui poser des questions ?
J'ai pas osé, j'ai continué ma visite.

Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0022_2Je retrouve mon petit couple.
Explications aux 2 petits.
Je le trouve très drôle ce tableau, il me plaît bien...



J'ai surtout bien aimé ce petit bonhomme.

                                            Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0003_2     Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0025_2

Un petit tour au jardin Raymond VI. Un petit rayon de soleil et beaucoup de monde en promenade.

Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0223_modifi__1

Mus_e_des_abattoirs_07_01_2007_0239_modifi__1

Un petit clic sur les photos pour les voir plus grandes.

   

Publicité
Commentaires
D
Curieux thème d'expo ....Heureusement que j'ai cliqué sur la photo, sinon je ne pigeais pas !<br /> Belle lumière sur le jardin ....
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité