Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
15 janvier 2007

Le clocher de St Sernin.

Un jour de neige, très rare à Toulouse.
Pas de neige aujourd'hui.... Mais le clocher quand même....

Toulouse_28_01_2006_s_rie_2_122bA gauche, la porte royale.
Celle par laquelle est entré Louis XIV sur sa route vers l'Espagne.
Elle a été murée après.
Personne ne passe sur les pas du Roi.

En face de cette porte la rue Gatien Arnoult, là où habitait mes grands parents.

Toulouse_06_01_2007_0048_modifi__2



Le même avec des guirlandes, du soleil et du monde...
Plus vivant, moins triste.














Publicité
Commentaires
F
aller je raconte ma petite vie.<br /> je suis une messine (de metz, comme la rue de toulouse, en lorraine) immigrée à Toulouse.<br /> Et janvier (ou février) 2006, il a neigé. c'était un samedi matin, et il y avait pas loin de 10cm de neige !<br /> ni une, ni deux, je m'habille chaudement, et je pars prendre des photos, en me réjouissant d'avance de la beauté du jardin des plantes.<br /> et celui ci était fermé. je peste, je rale, je ne comprend pas pourquoi. un passant m'explique "bah c'est plutot dangeureux quand même, on ne voit plus ou on marche". et là j'étais sidérée. bon à la rigueur, pour le poids de la neige sur les arbres.<br /> je continue ma ballade. des tonnes de détails montraient que la neige était presque une catastrophe naturelle s'abattant sur toulouse.<br /> j'ai tout pris en photo.<br /> je les ai toutes perdues dans un crash de mon disque dur.<br /> c'était vraiment une journée inoubliable pour moi, cette neige à toulouse...
L
joli !<br /> c'est beau avec de la neige ! cette année, on en manque sérieusement ...
D
Bien belles tes photos ! <br /> Ces tempêtes, ça bouscule tout ....
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité