Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
27 avril 2007

Tolérence....

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit :
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit :
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les les juifs,
Je n'ai rien dit :
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai rien dit :
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester.

Poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller

En mettant un peu d'ordre dans mon disque dur j'ai retrouvé ce poème qui fait parti des tas de petites choses que j'aime bien et que je mets de côté quand j'y tombe dessus pas hasard.
Bizarrement, il me semble d'actualité...

Publicité
Commentaires
D
Très beau poème, c'est vrai .....<br /> Il me semble q'il a été mis en musique et chanté , mais par qui ????
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité