Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
17 janvier 2009

....

Je dois faire ça...

Rois-002

Mais là encore je ne trouve pas le temps (je ne le prends pas).

Enn' m'a demandé la recette alors voilà... je vais essayer de me souvenir parce qu'en principe je fais un mélange de plusieurs recettes (suivant l'inspiration)

Ingrédients :

400g de farine
1 sachet de levure de boulanger
3 oeufs (+ 1 jaune pour dorer)
100g de sucre
100g de beurre
2 cuillères à soupe d'eau tiède (ou lait tiède)
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
On peut rajouter le zeste d'un citron ou d'une orange ; de l'Armagnac (moi je n'en mets pas)
Du sucre en grain.
Quelques fruits confits pour le décor.

Préparation :

Ça se prépare comme un brioche ; donc il faut pétrir... J'avoue que pour me simplifier la tache, j'utilise la machine à pain pour pétrir et faire lever la pâte.
Une fois la pâte prête, j'en fais une boule que je pose sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Je fais un petit trou au milieu que j'agrandis en tournant et je façonne la couronne.
Dorer au jaune d'oeuf.
On laisse lever pendant que le four se préchauffe.
Cuire 35 à 40 minutes à four thermostat 6/7.
A la sortie du four mettre le sucre ne grain et quelques fruits confits pour décorer.

Je crois que c'est à peu près comme ça que je fais.

Publicité
Commentaires
D
Je me propose comme testeur !
E
je ne sais si je vais me précipiter pour le faire, mais je suis contente d'avoir la recette ! merci.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité