Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
20 février 2009

Souvenirs d'école(s)....

Je n'ai pas d'ancienne école, ni d'ancien collège, ni d'ancien lycée.
Mais si ! J'ai été scolarisée... uniquement dans du provisoire ; des "préfa" aujourd'hui disparus.... Hé oui ! 12 ans de préfa !!!

J'aimerais retrouver la cour d'école, les kakis qui s'écrasaient au sol à l'automne, le garage à vélo tout rouillé où personne ne "garait" de vélo ; les pieds de vignes qu'on arrachait pendant les cours de "gym" au collège, ce petit lycée à taille humaine avec sa dizaine de clases...
Même le café où on allait a été rasé il n'y a pas très longtemps.
Il ne reste plus rien de ces années si ce n'est dans la mémoire.

Où j'étais pendant ma scolarité ? A la campagne ?
Ben non, pas du tout, dans Toulouse tout simplement...

C'est sûrement pour ça que les "vieilles" écoles chargées d'histoire m'attirent. J'aime y trainer à la recherche de souvenirs, de traces que je ne pourrais jamais retrouver.
Ces visites me laissent plein de nostalgie.

En voici une vue à ma manière... ici.

Publicité
Commentaires
L
ton diapo = beau et bon boulot, bravo !<br /> bisous domi
D
Si tu attaquais l'Académie pour vol de souvenirs ? Peut -être une retraite anticipée à négocier ? [Ange]<br /> Je ne peux que conseiller à tous la vision de ton diapo !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité