Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
1 mars 2009

Liste et non-liste....

Quand on attend dans une salle d'attente (vous me direz que c'est fait pour ça) et qu'on n'est pas concerné par ce qui se passe à côté (on ne fait que attendre...) On a le temps de déguster "pleinement" le contenu des magazines plein de microbes qui traînent par-ci par-là et sur lesquels tout le monde à laisser un peu de ce qui l'a amené là. 
Quelle que soit la saison (heureusement parce que ces magazines sont rarement d'actualité) on trouve dans ces pages un régime : d'après-fête, d'avant été, pour retrouver sa jeunesse, sa silhouette, une peau de bébé....
Association d'idées (lieu et contenu des magazine). Bien souvent on ressort de ces endroits avec ce que les médecins osent appeler un régime...
Alors que les magazines vous donne une série de menus type (généralement pour chaque jour de la semaine), la faculté, elle, vous donne une liste de tout ce qui est interdit.
Médecins vous avez dit ? Ah oui, pas psychologues !!! Ça on savait !!!!!
Rien que le fait de lire une liste d'aliments auxquels on n'a pas droit fait penser justement qu'on les aime bien et donne envie d'en manger (réflexe pavlovien). Ce qui ne fait qu'augmenter le sentiment de frustration.
Non seulement on est au régime mais en plus on est puni en nous mettant sous le nez tout ce qu'on pourrait faire si on n'avait pas eu cette idée incongrue d'être malade.

Imaginez un restaurant où sur la carte vous avez la liste de tout ce que vous ne pouvez pas trouver.
"-Vous prenez le menu ou la carte ?"
"-difficile de choisir dans tout ce non-choix.... peut-être un menu à 12€"
"-Comme entrée je vous sers quoi ?"
Nous voilà plongés dans la lecture de plats auxquels on n'aurait jamais pensé mais qui subitement nous font saliver.
Hummm, une salade aux magrets séchés !!!! Et celle-là au chèvre chaud !!!
Bon mais y a pas !!! Alors ???
Du foie gras dans le menu à 12€ ??? Mais non justement.
"-Alors vous prenez quoi comme entrée ?"
"-Ben je sais pas... Des tomates en salade vous avez ?"
"-Oui !"
"-Va pour les tomates."
"-Et comme plat ?"
M.... ! Ça recommence !
Gigot d'agneau, tant mieux j'aime pas. Contre filet à la bordelaise, Ah c'est pas mauvais ça, OK y a pas ! Tournedos Rossini, pareil.... Hummm gambas flambées...
Hein que vous salivez devant tout ce que vous ne pouvez pas avoir !!!!!
"-Jambon d'York purée, c'est bon ?" Faut avancer quand même.
(J'en vois qui ricane !!! Je sais le jambon d'York, c'est Toulousain....)
Même chose pour le dessert.
"-Un yaourt et une orange, ça va ?"
"-Fromage et dessert ? C'est le menu à 15€ alors !"
Pas simple de s'y retrouver, n'est-ce pas ?

On peut imaginer tout ce qu'on veut dans le même style....
La non-liste de mariage :
- une bétonnière
- une paire de boeufs
- un week-end en Sibérie en janvier
- l'intégrale de J... L... (mais si !! Souvenez-vous !)
.......

La non lettre au père-Noël
Cher Père-Noël
Cette année dans mes petits souliers, je ne voudrais pas avoir.....

La non-liste des courses.

Et le prof qui va enseigner tout ce qu'il ne faut pas faire pour résoudre une équation (ou autre chose) !!! Une non-méthode...
Pour résoudre une équation il ne faut pas....

Pour en revenir au non-régime médical... Un tout petit peu de psychologie, oserais-je dire de considération... un patient n'est pas juste un gagne-pain mais un être humain qui n'a pas la chance d'être en bonne santé.
C'est sûr, c'est plus compliqué de donner des modèles de ce qu'on peut faire plutôt qu'une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire. Ça prend plus de temps parce qu'il faut s'adapter à chacun.
Mais c'est tellement plus sympa !!!
Être positif plutôt que négatif...

Allez je ne vais pas généraliser... tous ne sont pas comme ça... quoi que ! Mais non !!!
Un gros bisous à ce que je connais et qui bien sûr ne sont pas comme ça !!!!!

Publicité
Commentaires
B
Et si on faisait un non métier? qu'on aille au boulot mais qu'on ne fasse rien? Moi je vote pour.
D
Celui qui se hasarderait à dire : "ceci est bon pour votre santé " serait un prétentieux ! Il risque que le lendemain paraisse un article expliquant que l'on vient de découvrir que ce ceci peut provoquer une nécrose du V ème orteil si associé à du vin rosé de telle ou telle origine ... <br /> La médecine est une technique , non une science , alors que les maths ......[:)]
E
tout ce qu'il ne faut pas faire pour résoudre une équation ...Je vais y songer.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité