Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
4 septembre 2010

Et encore une !!!!

Ben voilà c’est fait, je suis rentrée… 22ème rentrée dans le même lycée, je fais partie des dinosaures ! Me voilà presque la mémoire du lycée…..

Beaucoup de changements encore cette année. On dirait, depuis quelques temps, que l’administration joue aux chaises musicales.

Hier visite du Président de Région, du Recteur…. et tout un “aréopage” d’huiles diverses et variées pour vérifier si le rafistolage fait par la région tient toujours debout.

Travaux, longs travaux…. ils ont commencé quand je suis arrivée dans ce lycée…. Et ce n’est pas fini !!!
Il reste l’extérieur.
Ça sera fait parait-il ; bientôt, incessamment, sous-peu, peut être même avant… C’est pour dire.

Rentrée banale en fait, avec ses couacs habituels. Des salles non conformes aux effectifs, des élèves en deux endroits en même temps, des emplois du temps “curieux”, pas de connexion au réseau (mais si on peut se connecter mais dès qu’on est sur le réseau le clavier passe en QWERTY…. bof !!!!).
Donc on saisit les absences et le cahier de texte sur l’ENT (ben vous ne savez pas ce que c’est ??? l’Espace Numérique de Travail… cet outil extraordinaire qui fait que depuis 10 jours je reçois les informations d’un lycée de Muret alors que je suis à Montauban….).
Mais de la maison ça marche…. enfin presque, on peut aller sur notre ENT mais on ne peut rien faire d’autre que regarder….
J’ai donc regardé.

ENT

Un peu de couleur pour accompagner notre nouveau logo, une citation de Bourdelle… j’aime bien.

 ENT

Notre proviseur (Madame..) qui n’est pas une proviseure, le “s” à lycée (oublié sur le logo) ; plutôt bien.

ENT

Ah, que j’aime ce calendrier qui remonte le temps…… Un peu comme au jeu de l’oie, tant qu’on est pas tombé juste sur le 1er septembre, on n’a pas fini les vacances et on remonte dans le calendrier….
”Double six ! Mince ! Un, deux, trois, 1er septembre, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, 23 aout ! Pas de chance, je suis encore en vacances ! Passes-moi la crème solaire ! Je réessaierai demain.”

Enn’ a trouvé un autre endroit où on voyage dans le temps au lycée.

Publicité
Commentaires
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité