24 avril 2006

Eh oui, j'y suis allée !

Après avoir passé tout samedi à essayer de redonner une figure humaine à mon jardin (si je peux dire), éternuant et mouchant (allergie oblige !), je suis allée voir ce que faisait les jardiniers municipaux dans leur grand jardin (pour comparer ....) Après être passée sous la tonnelle de Glycines (à l'odeur entêtante), j'ai circulé de serres en serres, passant de la chaleur printanière extérieure à la chaleur étouffante intérieure. Des couleurs, des senteurs extraordinaires .... Et que dire de la serre tropicale dans... [Lire la suite]

22 avril 2006

Portes ouvertes.

Ce week-end (comme nous le rappelle Myrtille sur Frivoli), (à Toulouse) journées portes ouvertes aux serres municipales (Eiffel 1894).
06 avril 2006

Allez-y !

"Portes ouvertes" (en vrai celles-là) à L'usine (à Tournefeuille) Vous pourrez voir, si vous l'avez manqué quand il était à Compans "Le train Phantome" du Phun.(il paraît, qu'il y en a certains ou certaines qui à l'époque se sont emourbés rue du béarnais). Spectacle présenté du 7 au 15 avril à 20h et 22h (relâche le 9).L'usine sera ouverte au public tous les jours de 19h à 00h30 (restauration et bar sur place). Réservation auprès du service culturel de Tournefeuille 05 62 13 21 52 (tarifs 8 et 10€)
18 janvier 2006

Rencontre-Conférence

jeudi 19 janvierHenri PENA-RUIZ Philosophie et laïcité Amphithéâtre Boyer, 18h30 Mais c'est surtout l'affiche qui me plaît !
15 septembre 2005

Film

"Qui plume la lune ?" Encore un film que j'ai beaucoup aimé . Il est déjà un peu ancien (1999) mais si vous le voyez passer par là n'hésitez pas. "Raconter la réalité ? Oui, mais comme un rêve ou comme un conte… C'est l'histoire, sur une vingtaine d'années, d'une famille loufoque qui essaie de tenir debout vaille que vaille.L'histoire de gens qui s'aiment trop. La perte de leur mère conduit les petites Suzanne et Marie, à prendre soin de leur père, inconsolable… alors qu'il pense être responsable... [Lire la suite]
14 septembre 2005

Montres molles

C'est ce que je prèfère chez Dali. "La persistance de la mémoire" Bien sûr ses rapports avec le franquisme ne sont pas très nets. Peut-on regarder l'oeuvre sans penser à l'homme, sa vie, ses opinions ? C'est une question valable pour tout artiste. Allez pour compenser un chant contestataire catalan. L_estaca___Llus_Llach_

12 septembre 2005

Photos

Un peu de nostalgie, il y a en ce moment une exposition photos de Doisneau à Castres : "A l'imparfait de l'objectif". Du lundi au samedi au théatre municipal de Castres.
08 septembre 2005

Ce week end à Ramonville

Du Jeudi 8 au Samedi 10 Septembre (à partir de ce soir donc), Festival de théatre de rue de Ramonville St Agne(31). Le thème est : Machines à rêver. Presque tous ces spectacles sont gratuits. Profitez-en ! Pour voir la programmation : ici Ce qu’en dit le célèbre journal toulousain : « Ramonville s'apprête à accueillir le week-end prochain près de 30 000 spectateurs en 3 jours, pour la 18e édition du Festival des arts de la rue, qui essaime cette année sur plusieurs... [Lire la suite]
08 septembre 2005

Vu en passant

Apparemment il y a une expo de photo au jardin Raymond VI sur les murs de La Grave. Sur ces murs. Il faudra que j'y fasse un saut un de ces jours pour voir de plus près.
01 septembre 2005

Pensez-y !

Dimanche est le premier dimanche du mois, l'entrée aux musées toulousains est gratuite (pas les expositions temporaires). C'est l'occasion d'en profiter il y a des choses à voir. En plus le centre ville est sans voiture, on peut marcher au milieu des rues ("privilège" accordé habituellement aux manifestants).