Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
22 septembre 2005

Recette

Bon, en ce début d'automne beaucoup pense à faire des réserves pour l'hiver et tout le monde y va de sa petite recette.

Lewis ; Martin

Alors je me lance voici une recette qui me vient d'une lointaine cousine (toulousaine authentique).

Jeune mariée (au début du siècle dernier), elle contait à une voisine les malheurs de son jeune époux qui n'arrivait pas à se défaire d'une mauvaise bronchite.
La charmante voisine lui dit :
- Faites-lui un cataplasme à la moutarde, c'est vite fait, c'est facile et c'est radical !
Vous prenez 25g de farine de moutarde autant de son et vous ajouter quelques gouttes d'eau pour obtenir une pâte.

Aussitôt rentrée à la maison, elle prépare dans un bol le remède miracle et donne à manger au malade la mixture fantastique.

Je ne sais pas si le remède a été efficace contre la bronchite mais je sais que quelques années plus tard il eut un ulcère à l'estomac. Y-a-t-il un lien ? Je l'ignore.

Vous pouvez essayer la recette mais je ne suis pas sure qu'on puisse la classer dans les recettes de cuisine.

malade

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!je me sens dans l'obligation d'intervenir rapidement! avant que cette recette maléfique ne fasse trop de malades! Alors surtout ne mangez pas cette mixture...sous peine de vous perforer l'estomac....Une fois la préparation terminée il faut la faire chauffer! ensuite l'étaler dans un linge et replier celui-ci afin de ne pas laisser échapper la moutarde.Ce cataplasme se pose sur la poitrine du malade, qui se trouvera décongestionné par la moutarde bienfaitrice lorsque le cataplasme est refroidi. Alors soignez vous bien! (Cette recette se faisait en Dordogne et est connue aussi en Gironde).
M
ça ne se mange pas, ça se lèche... Mais il ne faut pas que la moutarde monte au nez. Ceci étant, c'est souverain comme remède.
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité