Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
3 juin 2007

Coïncidence ???

Balade dans Toulouse. Il fait beau. Il fait chaud. Il y a du monde, des couleurs, des odeurs de cuisines, il flotte comme un air de vacances pour ce 1er jour de vrai beau temps.

Le Capitole, les bords de la Garonne, d'une rive à de l'autre, le tour est presque toujours le même.
Une petite visite au jardin Raymond VI, une halte aux Jacobins. Retour au Capitole.

Je prends la rue du Taur vers St Sernin.Toulouse_03_06_2007_2115_copie
J'en fait le tour. Le carillon résonne, la mélodie complète il est 17h !!!
Je tourne la tête à gauche, la rue Gatien Arnoult, dans le virage la maison...
La cloche égraine les 5 coups de l'heure...
Un petit frisson...
Je continue mon tour, reprends la rue du Taur, le Capitole. Cette fois, je rentre.


Je n'y vais pratiquement jamais à St Sermin, mon coin c'est la Garonne, plus animé, plus vivant...
Pourquoi mes pas m'ont-ils amené là aujourd'hui, jour de la fête des mères, à l'heure où sonne le carillon ?
Le hasard sans doute....

Publicité
Commentaires
M
Oui, la maison de mes grands-parents...<br /> On entendait le carillon, il a rythmé la vie de la famille pendant... Je ne me souviens plus combien d'années.<br /> <br /> C'est le carillon de l'église, plus que l'église et la place qui m'évoque des souvenirs.
D
"dans le virage la maison..."<br /> Maison connue ? Maison importante pour toi ? <br /> Elle t'as émue ...la tour en penche encore ;>))))
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité