Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
29 juin 2008

Ma Garonne....

C'est celle qui passe à Toulouse.
Je ne l'ai jamais vu comme un fleuve paisible.
Je peux rester des heures à la contempler, chaque brindille qui passe me raconte une histoire....
Elle me facine et m'apaise mais j'y vois de la souffrance.
Elle est à sec, je la plains !
Elle se révolte, elle m'effraie un peu mais elle m'attire !
Elle coule calmement vers l'Océan, elle me berce !

Je la photographie presque chaque fois.
J'en ai fait ça : Les couleurs de le Garonne.

Si la Garonne l'avait voulu,
Lanturlu !
Quand elle sortit de sa source,
Diriger autrement sa course,
Et vers le Midi s'épancher,
Qui donc eût pu l'en empêcher ?
Tranchant vallon, plaine et montagne,
Si la Garonne avait voulu,
Lanturlu !
Elle allait arroser l'Espagne.

La suite .

Mon océan
C'est une Garonne
Qui s'écoule comme
Un tapis roulant.

La suite .

Publicité
Commentaires
E
comme je suis une paresseuse du téléchargement je n'avais aps encore regardé le diaporama, il est très beau.
L
bonne fête !!!!
L
les doigts de pieds en éventail ?<br /> bonnes vacances domi<br /> et gros bisous
L
il pleut, il caille ...<br /> j'espére que toi tu as du soleil !!<br /> bisous domi et à bientot
L
le beau temps revient et les vacances sont là !<br /> bisous
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité