Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
24 février 2010

Particularités...

Hier j’ai trainé mes guêtres à la gare.
Tiens ils ont changé le sens de rotation côté départ et du coup l’entrée et la sortie ont été inversées. mais ce n’est pas de ça que je voulais parler….

Comme j’arrive toujours assez tôt, après avoir tout de suite vérifier que le train que j’attends n’a pas de retard, j’ai le temps de flâner, voir les couvertures de magazines que je n’achèterai jamais, choisir le sandwich que je prendrais si je partais en voyage, de regarder les panneaux pour voir où vont les trains….

Sur le panneau indiquant les trains au départ, plusieurs colonnes (rien d’anormal !). Le numéro du train, l’heure de départ, la destination, la voie et enfin “particularités”. Je m’attendais à y trouver les pictogrammes habituels indiquant qu’on peut manger, boire, dormir…
Vous savez de trucs comme ça :

picto-4Et là, pas du tout ce genre de renseignements mais simplement en face chaque train “à l’heure”.
Je me suis demandé si c’était vraiment une particularité de ces trains de partir à l’heure. Je croyais que tous les trains étaient devaient être à l’heure et que la particularité aurait été qu’ils soient en avance, en retard peut-être (?).

Et le soir en revenant à la gare pour laisser les voyageurs récupérés le matin, j’ai vu sur ce même panneau, un train au départ qui avait une particularité bien singulière puisque avant de partir il était annoncé avec “un retard de 30 minutes environ”.

Curieuse époque où le fait d’être à l’heure n’est pas une chose entendue, normale, inutile à signaler mais fait partie des particularités à préciser. Presque comme si c’était étrange ou un petit quelque chose en plus.

Publicité
Commentaires
D
A l'école on décrivait la France comme le pays où les trains partaient et arrivaient à l'heure ! Singulier cette remarque ...
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité