1chocolate6_medIl y a quelques temps Enn' a demandé à chacun d'illustrer le café (voir sa note et les différentes productions).

J'essaie de rattraper mon retard et aujourd'hui je me lance.

J'explore toutes mes photos et je cherche. Dans tous les repas de famille ça serait bien un monde si je ne trouve pas un petit bout de café !

Ah des repas il y en a, Noël, Pâques, anniversaires, les rois,... et toutes ces occasions de se réunir qui n'ont rien de particulier si ce n'est de se retrouver tous ensemble.

Des gâteaux, des gâteaux, des apéro, des grillades et encore des gâteaux..... mais jamais de café. Il faut dire que je n'en bois pas, alors quand la cafetière arrive il y a longtemps que je suis partie avec mon appareil photo à la recherche de la photo exceptionnelle.....

Il y a bien les repas pris au restaurant ou les pauses dans les cafés, mais là j'ai rarement l'appareil photo (alors, pas de photo de café !). Pourtant dans ces endroits là le moment où arrivent les cafés est magique pour moi, mon regard se porte immédiatement sur le bord de la sous-tasse ...... S'il est là .... Génial ! Est-ce que quelqu'un va craquer ?
Ce que j'aime dans le café c'est le petit morceau de chocolat qu'il y a sur le bord de la tasse. (je vous ai déjà dit que j'aimais le chocolat ?)
Je crois que c'est moi qui mange le plus de ces carrés de chocolat. Mes yeux me trahissent sûrement et par gentillesse (ou à moins que ça ne soit de la pitié) les personnes avec qui j'ai pris le repas me donnent (presque) toutes ce petit carré magique.
C'est dans la peine qu'on reconnaît ses vrais amis ! Et bien moi, j'en ai un paquet !

Quelques cafés (les lieux) en récompense mais ce n'est pas moi qui les ai photographié, j'ai juste fait le montage.

caf_s_01

(Merci Enn' pour les photos)