Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
4 septembre 2006

Samedi à la campagne.

Comme certain moi aussi j'ai fait des rencontres samedi après-midi.

Peu de connus, plein d'inconnus !
Charmante après-midi sous la chaleur, curieuse secte....

Petit jardin ? Pas du tout !
Connus et inconnus, bravant la chaleur de ce début septembre,  se serrent les uns contre les autres sous un immense parasol comme des scouts autour d'un feu de camp.
Commencent la danse des cafés, chacun y allant de son commentaire. Je ne peux pas participer à ce rite (je ne bois pas de café...). Moi j'ai eu un thé (très bon d'ailleurs) mais aucun commentaire sur le thé, les participants apparemment ignorent ce breuvage. Un autre rite peut-être ? Pour un autre jour ?

Le maître des lieux avait confectionné un très joli et très bon gâteau (un clafoutis aux mirabelles je crois).
Étrange, ce petit garçon qui ne sachant pas cracher les noyaux les a d'abord avalés avant de trouver une âme charitable qui a accepté de manger les mirabelles pour lui laisser la pâte !!

Deux personnes proches de moi se plaignent d'un odeur inhabituelle. De l'eau croupie semble-t-il.
Il est pourtant assez cher mon parfum, alors qu'habituellement on m'en fait des compliments, aurait-il viré ? Je me plaindrai à Y. St. L. !

Puis affolement général autour d'un ordinateur et de sa messagerie instantanée. Espèce de chaise musicale où il n'y aurait qu'une chaise pour tous. On nous parle de la Martinique !!! (la martiniquaise ne m'a même pas vu !!!)

C'était un moment très sympa, je n'ai pas tout compris mais j'y reviendrai ! On m'a invité pour un cassoulet. Un autre rite, on dirait, je vais me renseigner.

Publicité
Commentaires
M
De l'herbe, des arbres, c'est un petit bout de campagne !!!<br /> Enn' appelle bien son balcon, jardin...
L
Bonne nouvelle : j'habite à la campagne !<br /> C'était un clafoutis (150g de farine, 3 oeufs, du sucre, de l'huile, du lait et des mirabelles plein le fond du plat beurré au préalable). Personne n'a remarqué la disposition régulière, quasi cristallographique des mirabelles dans le clafoutis.<br /> Merci Mido :)
H
moi aussi j'espère que tu viendras!<br /> On sera 2 à réclamer du thé...<br /> Mais si je ne m'abuse la fillette a AUSSI demandé du thé que le maître des lieux a mis 2 plombes à lui préparer!
E
et on espère que tu viendras !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité