Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
27 février 2010

Allo ??

Je ne suis pas une fana du téléphone portable.
Je l’utilise comme une “borne de secours” , en cas de nécessité absolue, pas du tout comme un téléphone.
Mon portable ne me sert pas à téléphoner mais à passer des coups de fil urgents, parfois à en recevoir mais en principe je ne réponds pas parce que toujours en vibreur et caché au fond du sac. Mais je rappelle quand on me laisse un message.

Avant les vacances, le jeudi 11 février, je suis convoquée au Rectorat pour une réunion. Journée de neige, il fait froid, les voitures patinent, pas grave je prends le métro quand je me déplace dans Toulouse.
Je retrouve mes collègues, venus avec plus ou moins de difficultés.
Vers 13h, fin de la réunion, comme d’habitude, je regarde si je n’ai pas de message sur mon portable.
2 messages : “Bonjour, D…, c’est Marie-Jo, je ne sais pas si je vais pouvoir venir, il y a pas mal de neige à Muret”
2ème message : “Je ne viens pas je t’appellerai ce soir”.
Je demande à mes collègues-copains si on attendait une Marie-Jo venant Muret.
Non, personne ne connait.
J’en saurai plus ce soir avec le coup de fil.
Le soir, rien. Surement une erreur, Marie-Jo a dû se rendre compte de sa méprise. Pas grave.

Vacances !!! Portable abandonné quelque part dans la maison, ceux qui veulent me joindre m’appelle chez moi, c’est tout !!

En début de semaine, je dois retrouver Enn’ en ville. Je pars à la recherche de mon portable pour voir s’il n’a pas besoin de charger, ça peut être utile si on se “perd”.
2 nouveaux messages (datant de plus d’une semaine, bien sûr !!!) : “C’est Marie-Jo, je t’attends à midi à la maison”
Aïe !!! Visiblement, elle n’a pas rectifié son erreur.
2éme message (plus tard dans la journée, le ton est plutôt sec) : “Bonjour D…. L…, je suis Marie-Jo …, vous portez le même nom qu’une autre personne et je me suis trompée de numéro. Je m’excuse, je ne vous dérangerai plus” (je me dis c’est quand même sympa de s’excuser même si elle a l’air un peu vexée… mais le message continue sur un ton encore plus sec) “mais vous auriez pu me signaler que je faisais une erreur parce que la personne que j’appelais n’a pas eu les messages mais rassurez vous je ne vous dérangerez plus”.

Sur le coup j’ai eu envie de la rappeler, j’étais assez en colère.
Mais je ne l’ai pas fait, pas envie de m’énerver, de me justifier, de parler avec cette personne.

Par contre aujourd’hui je vais lui dire ce que j’avais envie de lui dire ce jour-là (ça m’étonnerait qu’elle passe par là mais sait-on jamais…)

Non Madame, je ne porte pas le même nom qu’une autre personne mais une autre personne porte le même nom que moi (j’en connais au moins un autre d’ailleurs).
J’ai le droit de ne pas utiliser mon portable, de consulter les messages que de temps en temps.
Je ne suis pas obligée de payer des communications pour indiquer que je ne suis pas l’interlocuteur attendu.
Et surtout je trouve que prendre la peine de téléphoner pour m’égueuler et me donner une leçon de savoir vivre est le comble de l’impolitesse pour quelqu’un qui a envahi ma messagerie et m’a dérangé.

Voilà c’est dit !

Publicité
Commentaires
D
En gros : excusez-moi d'exister !
Publicité
bric à brac et trucs en vrac
Derniers commentaires
Archives
Publicité